globe

Le Dino-Lite DentalScope est un outil très pratique et utile pour les dentistes, hygiénistes bucco-dentaire et les laboratoires dentaires pour faire des images de dents et de la cavité buccale. Le DentalScope peut grossir entre 20x et 30x et les images peuvent être visualisées sur l'écran d'un ordinateur fixe ou portable ou une tablette Windows grâce à la connexion USB. La petite taille, l'alimentation USB et la lumière à LED intégrée rendent le DentalScope facile à utiliser et toujours prêt pour l'action. Les photos et vidéos réalisées avec le logiciel dédié peuvent être facilement stockées dans le dossier du patient.

Avec le grossissement jusqu'à 30x le dentiste a une meilleure vue du défaut qui doit être traité et le montrer au patient sur ​​place et le résultat peut être facilement comparé à la situation initiale.

Instructif
Une autre application est la détermination des couleurs, par exemple pour les parements, quand le patient consulte le dentiste ou le prothésiste dentaire sur la couleur souhaitée et le dégradé de la couleur du revêtement.

Une hygiéniste dentaire peut montrer le tartre qui doit être enlevé ainsi que la décoloration par le vin, le thé ou la cigarette. Les patients peuvent également voir comment une hygiène bucco-dentaire insuffisante peut provoquer des saignements au niveau des gencives. Les photos avant et après peuvent être instructives et accroître la compréhension des patients.

Bien entendu, le DentalScope est certifié selon la directive 93/42/CEE du dispositif médical, modifiée en 2007/47/CE. Le Dino-Lite DentalScope est fourni avec un logiciel dédié pour Windows et MacOS.