globe

Technologies Spéciales


EDOF (Extended Depth of Field)

EDOF

"La profondeur de champ étendue, aussi connue comme Focus stacking, est une technique de traitement d’image numérique qui combine plusieurs images prises à différentes distances de mise au point pour donner une image obtenue avec une plus grande profondeur de champ (DOF) que toutes les images individuelles Focus stacking peut être utilisé dans n’importe quelle situation où les images individuelles ont une très faible profondeur de champ." (source: Wikipedia)

Certains modèles Dino-Lite offrent cette technique particulière, le mode de capture de EDOF peut prendre plusieurs photos à différents niveaux de mise au point et les empiler dans une image claire automatiquement en 1 clic de souris. Les images EDOF maintiennent la qualité de ses images de l’image originale et peuvent être stockées et consultées avec le logiciel DinoCapture 2.0. Tous les modèles AM4815xx, AM7815 et AM7915xx incluent la technologie EDOF.

For more information on how to use this feature, please click here.

(* Pour l'instant EDOF ne fonctionne que sous Windows OS)

  edof compare 2 edof compare

 


EDR (Extended Dynamic Range)

EDR

EDR est un ensemble de techniques utilisées dans l’imagerie et la photographie pour reproduire la plus grande plage dynamique de luminosité possible en utilisant l’imagerie numérique standard ou les techniques photographiques.

Les images EDR peuvent représenter une plus grande plage de niveaux de luminance trouvés dans les scènes du monde réel, de la lumière directe du soleil à la nébuleuse légère. Elles sont souvent obtenues en capturant, puis en combinant différents expositions du même sujet (source: Wikipedia). EDR (plage dynamique étendue) est un outil de traitement d’image exclusif à certains des modèles Dino-Lite Edge (DinoCapture version 2.0 1.4.8 et supérieur). Pour les surfaces avec une grande variation de la luminosité, l’outil de capture EDR peut être idéal pour capturer une image plus neutre de la surface par seulement quelques clics. Le mode de capture EDR prend 3 photos à des niveaux d’exposition de différents (standard, surexposé et sousexposé) et les empile dans une image claire automatiquement en 1 clic de souris. Les images EDR peuvent être stockées et consultés par le logiciel DinoCapture 2.0. Tous les modèles AM4815xx et AM7915xx incluent la technologie EDR.

For more information on how to use this feature, please click here.

(* Pour l'instant EDR ne fonctionne que sous Windows OS)

  edr compare

 





AMR (Automatic Magnification Reading)

AMR

La fonction AMR détecte et affiche automatiquement le grossissement de Dino-Lite. L'agrandissement est affiché dans le logiciel Dino-Lite et stocké avec l'image capturée. La fonction AMR simplifie le processus de mesure et améliore la précision de la mesure. AMR est recommandé quand la haute précision et/ou la mesure calibrée (le calibrage se fait manuellement) sont nécessaires.

(* Pour l'instant AMR ne fonctionne que sous Windows OS)

  amr 03 amr

 


FLC (Flexible LED Control)

FLC

Avec la fonction de contrôle flexible des LED (FLC) de Dino-Lite les LED peuvent être contrôlés et ajustés. Les LED sur les modèles Dino-Lite avec la fonction FLC sont divisés en 4 quadrants différents qui peuvent être réglés séparément. 6 niveaux d'éclairage peuvent être choisis. La fonction FLC est utile lorsque les objets doivent être éclairé par le côté ou lorsque certaines parties de l'objet ont besoin de plus ou moins de lumière.

(* Pour l'instant FLC ne fonctionne que sous Windows OS)

  flc flc 2

 


 

Filtre polarisant/ polariseur

Polariser

De nombreux modèles Dino-Lite offrent un filtre polarisant intégré. Un polariseur est un filtre optique qui polarise la lumière qui le traverse, qui est utilisé pour réduire des réflexions sur des objets brillants et pour améliorer le contraste. Le polariseur Dino-Lite peut être activé/désactivé ou peut être ajusté pour offrir une polarisation complète ou semi-complète.

Un filtre polarisant est fortement recommandé lorsque vous travaillez avec des objets brillants ou réfléchissants tels que le métal, plastique, verre, les bijoux ou l'électronique, mais aussi pour une utilisation en dermatologie pour la peau ou pour vérifier le cuir chevelu.

  pol compare polarizer compare res polarizer