globe

Recherche de qualité graphique

Recherche de qualité graphique à la Division de Technologie d'Impression de l'Université de Technologie de Varsovie.

La Division de Technologie d'Impression de l'Université de Technologie de Varsovie en Pologne utilise quatre types de microscopes numériques Dino-Lite pour analyser la qualité d'images et de photographies imprimées. Cette recherche implique de zoomer sur les modifications microscopiques du papier et du papier cartonné pendant le processus d'impression. Les chercheurs de l'université utilisent par ailleurs les microscopes numériques pour examiner les différentes étapes de la reliure. Ce travail consiste à contrôler les processus de coupage et de pliage, ainsi que de tester l'endurance physique des livres reliés.

'Une excellente qualité en matière d'analyse d'images à un prix raisonnable'

Le Dr. Georgij Petriaszwili, professeur à la Division de Technologie d'Impression, déclare : " Dino-Lite offre une excellente qualité en matière d'analyse d'images à un prix raisonnable. Nous avons jusqu'à présent utilisé d'autres marques de microscopes. Ces microscopes étaient chers et ne répondaient pas toujours à nos besoins. J'ai découvert la qualité de Dino-Lite lors d'une visite à l'Arteveldehogeschool de Gand, en Belgique. J'ai commencé, lors de mon retour en Pologne, à lire davantage sur les options et les divers modèles de microscopes numériques Dino-Lite. Je fus très agréablement surpris. Ce qui est vraiment important pour nous, c'est que, malgré les différences entre les microscopes Dino-Lite, les logiciels de performance et de support forment un ensemble bien coordonné. Nous suivons assurément tous les nouveaux développements de Dino-Lite. Nous prévoyons l'utilisation des fonctionnalités WiFi dans un proche avenir afin de pouvoir traiter un plus grand nombre d'images en ligne".

La Division de Technologie d'Impression de l'Université de Technologie de Varsovie forme des spécialistes en matière d'analyse de qualité d'image de produits graphiques. La division coopère étroitement avec des sociétés graphiques et des imprimeries dans toute la Pologne. D'ici 2018, la division existera depuis cinquante ans. Jusqu'à présent, la division a formé plus de deux mille professionnels scientifiques dans le domaine des arts graphiques. Les nouvelles générations de chercheurs graphiques de l'Université de Technologie de Varsovie utilisent les microscopes Dino-Lite suivants : Edge AM7115 MZT, AM4113T-FVW, Premier AM3713 TB, Premier AM41132 TL (R4).

'Un ensemble bien coordonné'