globe

Falsification des produits

Quote-box-forensicsDino-Lite reconnaît falsifications de produits au premier coup d'œil

La contrefaçon ou la falsification des produits est un problème mondial qui fait souffrir de nombreux fabricants. Ceci est vrai pour la nourriture, les boissons gazeuses et non-alimentaires, les parfums et les produits pharmaceutiques, les biens de consommation courante et l'industrie automobile. La contrefaçon n'est pas seulement un problème Asiatique, les Européens peuvent aussi jouer ce jeu. On estime que plus de dix pour cent de tous les produits sont des contrefaçons, ce qui constitue une perte globale comprise entre 200 et 300 milliards d'Euros chaque année. Une raison suffisante pour faire des efforts sérieux pour protéger vos produits contre la contrefaçon. Une société de sécurité leader en France travaille avec les constructeurs avec l'aide des microscopes numériques Dino-Lite, et les logiciels propriétaires qui ont été adaptés avec le Kit de développement de logiciel Dino-Lite (SDK).

Falsification mortelle

Quote-box-forensics-2Ce processus permet aux fabricants d'appliquer une caractéristique d'authenticité pour leurs produits. Leur chef de produit explique: "Cela peut être un code utilisant une imprimante matricielle, mais il peut également être gravé ou encore bloqué dans le bouchon d'un produit. Ce code nous dit tout sur le produit et nous permet de savoir si c'est un vrai produit, une contrefaçon ou un produit que l'on appelle gris, dont l'origine n'est pas immédiatement évidente. Vous pouvez imaginer que les médicaments contrefaits sont dangereux et peuvent même être mortels. Raison plus que suffisante pour la création de l'accord commercial anti-contrefaçon, connu sous le nom ACTA.

Nous utilisons Dino-Lite pour lire et reconnaître les codes avec notre propre logiciel. Avec le kit de développement de logiciel (SDK) fourni par Dino-Lite, nous avons ajusté notre propre logiciel pour travailler avec Dino-Lite et toutes ses fonctionnalités. Au nom de nos clients, nous faisons de la recherche dans le monde entier sur l'authenticité du produit. Nos gens vont sur le terrain avec un Dino-Lite, relié à un ordinateur portable où tourne notre logiciel. "En «scannant» le produit, nous pouvons déterminer rapidement si quelque chose est vraie ou fausse. Sur la base de nos constatations, le fabricant peut alors prendre des mesures, étant donné que la contrefaçon est toujours un délit."

À l'heure actuelle cette entreprise utilise environ trente Dino-lites. Mais il est prévu que ce nombre augmente rapidement en raison de la facilité d'utilisation et la taille modeste de Dino-Lite.