globe

Le maquillage cosmétique

Quote-box-skincareLe Dermascope Dino-Lite permet de détecter et d'analyser les divers problèmes de peau

L'université slovène des sciences appliquées (VIST) se trouve dans la capitale Ljubljana. Une des études qui peuvent être prises ici est le maquillage cosmétique. Dans les cours le DermaScope Dino-Lite est utilisé très fréquemment par le professeur Tina Pogacnik et le conférencier Katja Zmitek. "Avec le DermaScope les élèves peuvent voir des agrandissements de la peau. Ceci est important car il n'est pas possible d'être un bon artiste de maquillage sans une connaissance suffisante de la peau," dit Zmitek. "Bien sûr, nous prêtons attention aux différents types de peau tels que la peau grasse ou sèche, mais nous prêtons également attention aux problèmes liés à la peau tels que les glandes sébacées obstruées. Nous utilisons le DermaScope pour montrer les photos. C'est tout simple parce que le DermaScope est numérique et facile à utiliser. Dans certains cas, nous imprimons une photo ou nous l'enregistrons pour que les étudiants puissent encore la voir à la maison. Ce serait bien si nous avions plus de DermaScopes afin que chaque élève puisse apprendre à travailler avec, mais pour le moment nous devons faire avec ce que nous avons".

Préventive
Pogacnik et Zmitek ne sont pas seulement concernés par la beauté de la peau. Les élèves apprennent aussi
à reconnaître un orgelet, des comédons et autres irrégularités. Ils tiennent également compte des taches suspectes
dans la peau telles que les lésions mélanocytaires et non-méQuote-box-skincare2lanocytaires. Pogacnik: "Avec des images du DermaScope Dino-Lite, nous voulons enseigner suffisamment à nos élèves pour qu'ils sachent quand il faut envoyer quelqu'un chez un dermatologue. En ce sens, nous avons une fonction préventive".

Pogacnik et Zmitek sont très heureux avec le DermaScope. Zmitek : "Oui, le dispositif est facile à manipuler et robuste et il fait des images numériques claires où le filtre polarisant est évidemment utile. Il est également intéressant que le DermaScope intégre un éclairage LED. Si seulement chaque élève avait son propre DermaScope. Peut-être que cela arrivera un jour".