globe

La technologie Textile

La technologie Textile et l'enseignement avec Dino-Lite

Quote-box-tex-tech-ed-1

John McLoughlin est maître de conférences à l'Université Métropolitaine de Manchester en Angleterre. Il enseigne la «technologie de la mode et du textile" et est considéré comme un expert quand il s'agit de tissus, le traitement des tissus et des techniques d'assemblage. Il a publié de nombreux articles sur le sujet. McLoughlin utilise un microscope numérique Dino-Lite comme partie intégrante de ses conférences, pour montrer des images agrandies des tissus et des points de couture. McLoughlin: "Je projette une image sur l'écran de sorte que tous les élèves peuvent voir les matériaux en détail je le fais en temps réel dans toutes mes conférences et aussi je laisse les élèves travailler avec le Dino-Lite eux-mêmes, afin qu'ils acquièrent de l'expérience avec."

Indispensable

McLoughlin est très satisfait de la performance de Dino-Lite. "J'avais l'habitude de travailler avec une autre marque qui était plus chère et la qualité d'image était beaucoup moins bonne. Dino-Lite est également très facile à utiliser, il vous suffit de connecter le câble USB et il est prêt à fonctionner. J'aimerais voir chaque élève avoir son propre Dino-Lite et je suis un ardent défenseur de ceci.

Quote-box-tex-tech-ed-2Maintenant McLoughlin développe un logiciel qui peut reconnaître les caractéristiques physiques d'un tissu et déterminer comment il doit être travaillé. Il s'agit de questions telles que: quel type de point, quelle densité et quelles aiguilles sont les plus appropriés pour le travail. McLoughlin: "J'ai aussi utilisé le Dino-lite pour recueillir des données pour mon logiciel. Sans le Dino-Lite je n'aurais pas développé le logiciel. Ce logiciel fera ses preuves en particulier dans la production de masse de textiles. Il permettra d'avantage d'automatisation du processus de production."

McLoughlin est convaincu que Dino-Lite permet de produiredes étudiants qui sont beaucoup mieux équipées pour leur futur métier: "Un microscope à portée de main est indispensable pour saisir l'essence de mes conférences. Vous avez besoin de ce niveau de détail pour vraiment savoir de quoi vous parlez. Si je dis qu'un tissu est poilu, je veux montrer au niveau de la fibre pourquoi j'appelle la substance poilue. Bien sûr, il serait idéal si chaque élève pouvait juste rentrer à la maison et vérifier les tissus avec un Dino-Lite. Dino-Lite apporte de la vieà mon sujet."