globe

La chirurgie des arbres/ Arboriculture

La chirurgie des arbres/ Arboriculture avec un Dino-Lite

Quote-box-tree-2

Ron Schraven, chef de la division Maladies et infestations des arbres de BTL Bomendienst, Pays-Bas: "La chirurgie des arbres est en train de changer. Car la scie ou un couteau ont disparu dans le bois, et de nouvelles méthodes moins invasives sont utilisées et d'enquête arrive avant l'opération. BTL Bomendienst à Apeldoorn, aux Pays-Bas est spécialisée dans les maladies des arbres. Avec l'aide de Dino-Lite, ils peuvent identifier les maladies et capturer des images."

BTL Bomendienst est l'un des plus grands spécialistes d'arbres dans les Pays-Bas. L'entreprise compte 30 employés et elle est organisée en trois divisions:tree-surgeon-is-taking-a-sample-res Consultance des arbres, entretien des arbres par des spécialistes et les maladies et les infestations. Ron Schraven est le chef de la division Maladies et infestations des arbres de BTL Bomendienst. Pour lui, les termes tels que le dépérissement, la maladie du saignement de châtaignier et la Massaria représentant son travail quotidien. Elles sont trois des maladies importantes des arbres aux Pays-Bas. Schraven: "Ces maladies affectent l'arbre de telle manière qu'il finit par mourir. Cela en soi est une perte car les arbres définissent le paysage et ils produisent de l'oxygène en absorbant le dioxyde de carbone. La plupart des arbres sont situés dans l'espace public et la sécurité de l'espace public est souvent la responsabilité de la municipalité. Un arbre malade peut tomber ou devenir dangereux à cause de chutes des branches, donc pour de nombreuses municipalités nous identifions à quel point les arbres sont vitaux, nous identifions les arbres qui peuvent représenter un danger potentiel et les arbres qui ont besoin d'un traitement immédiat. Ce travail est impossible sans la recherche proprement dite sur le terrain."

Documentation
Quote-box-tree-1Afin de déterminer une maladie d'arbre possible, Schraven et son personnel vont sur le terrain avec un ordinateur portable et un microscope Dino-Lite. "La recherche se passe sur le terrain car pour notre analyse nous devons utiliser des échantillons frais. Les échantillons qui sont déjà asséchés ne peuvent pas être l'objet d'enquête correcte", a déclaré Schraven.dino-lite-picture-bark-beetle-res Un échantillon prélevé sous la forme d'une tranche de bois peut être étudié sur place avec le Dino-Lite. L'objectif est de détecter la maladie le plus tôt possible. Une maladie peut se manifester par exemple par des changements dans la structure du bois ou une décoloration. Schraven: "Avec le Dino-Lite connecté à un ordinateur portable, nous pouvons analyser plus vite et mieux, parce que nous pouvons voir au moment même l'image sur l'ordinateur portable. Nous pouvons sauvegarder l'image, ce qui est une fonction très importante pour nous, car nous devons faire un rapport papier sur notre conclusions et c'est habituellement présenté à des personnes qui ont moins de connaissances des maladies des arbres. En ajoutant les images faites avec le Dino-Lite dans le rapport, nous pouvons visualiser et démontrer le problème. Dino-Lite offre ainsi la preuve de la maladie qui a été identifiée et de ce fait Dino-Lite fait maintenant partie intégrante de notre pratique standard. Nous avons opté pour Dino-Lite en raison de la nature mobile du microscope, l'éclairage LED intégré et le fait que nous pouvons stocker l'image sur un ordinateur portable. C'est un microscope USB fiable et abordable qui fait exactement ce qu'il est censé faire."

 

tree-surgery   bark-beetle   leaf-damage