globe

l'enseignement des sciences

Quote-box-science-edDino-Lite montre la micro-électronique aux étudiants

La Science en tournée est une exposition itinérante qui veut saisir l'intérêt pour la technologie des élèves entre 10 et 18 ans et les encourager à développer leurs talents dans le domaine de l'ingénierie et de la science. L'exposition itinérante a été initiée par l'université de Twente (Pays-Bas) et est une collection d'expériences actives à regarder et à faire. Ils sont basés sur des phénomènes physiques et chimiques surprenants et intrigants. Thomas Hoen est l'un des étudiants participant à la tournée dans le cadre de l'équipe technique électro. Il est étudiant en deuxième année de génie électrique. En plus de son équipe, il y a une équipe pour la chimie et une autre pour la physique qui sont impliquées dans la "Science en tournée".

Technique fascinante
Nous montrons aux autres élèves ce que peuvent être les petites particules électriques en mouvement, explique Hoen. Nous avons monté les pièces mobiles sur une puce mesurant deux millimètres. Ils sont si petits que vous pouvez difficilement percevoir un mouvement à l'œil nu. Nous avons placé un Dino-Lite Pro sur un trépied au-dessus de la puce. Le Dino-Lite est connecté à un ordinateur par USB et les étudiants peuvent voir clairement le mouvement sur l'écran de l'ordinateur portable. Le Dino-Lite avec une résolution de cinq mégapixels montre l'objet avec un grossissement de 200 fois. C'est évidemment beaucoup plus facile qu'un microscope où les étudiants se relaient pour regarder. La LED intégrée rend la configuration très facile car nous n'avons pas besoin d'installer une source lumineuse séparée.

Tout le monde trouve ça fascinant de voir comment vous pouvez installer la partie mobile sur une si petite surface. Surtout quand je dis que quelqu'un a réussi à construire une machine à vapeur fonctionnelle sur une surface de 1x1mm. Malheureusement, nous ne le montrons pas ! Dans l'ensemble, j'espère que nous pouvons intéresser les élèves dans l'enseignement technique avec ces belles images nettes et que nous pouvons littéralement montrer que l'enseignement technique n'est pas ennuyeux du tout, mais très excitant. Dino-Lite nous aide à le faire!

Quote-box-science-ed-2

Dino-Lite dans l'enseignement des sciences

"Le Dino-Lite est l'outil idéal pour étudier le détail microscopique d'objets et de matériaux archéologiques. Idéal pour l'enseignement des sciences !"

Un microscope numérique Dino-Lite est un équipement polyvalent, et l'éducation est l'une de ses nombreuses applications. Un bon exemple de ceci peut être trouvé dans le bus maritime unique, appartenant à The Hampshire & Wight Trust d'archéologie maritime, un organisme de bienfaisance enregistré. Dans le bus le «coin microscope» spécial offre aux visiteurs un regard rapproché aux objets et matériaux archéologiques maritimes.

Amanda Bowens, responsable de l'éducation et la sensibilisation du HWTMA explique: "Le Hampshire & Wight Trust d'archéologie maritime a utilisé le microscope numérique Dino-Lite AM4112PT dans notre bus maritime, qui offre des séances d'information publiques et gratuites pour les membres des groupes publics et communautaires, depuis plusieurs années. C'est l'outil parfait pour les personnes de tous âges et horizons d'avoir une expérience pratique, et d'étudier les détails microscopiques d'objets et de matériaux archéologiques dans le bus. Le coin du microscope dans le bus maritime est extrêmement populaire, nous pensons que c'est parce qu'il offre une façon amusante et interactive d'apprendre beaucoup de choses sur notre patrimoine submergé. Après avoir examiné un éventail d'options, le Dino-Lite était le seul microscope qui pouvait remplir cette tâche."