globe

Evaluation des cheveux (2)

Le TrichoScope Dino-Lite augmente le chiffre d'affaires pour les coiffeurs et les salons de beauté

La société italienne Exagon Engineering est leader dans le développement de logiciels pour les organisations de vente au détail, en particulier les coiffeurs et les salons de beauté. La société a développé un logiciel qui, en combinaison avec le Dino-Lite TrichoScope aidera à trouver les bons produits pour traiter les problèmes de cheveux et de peau. Le nombre de produits pour le traitement des cheveux et l'amélioration dans un salon de coiffure est énorme. Cela est également vrai pour l'énorme quantité de différents produits cosmétiques dans un salon de beauté. La vente de ces produits est de grande valeur chez le coiffeur ou l'esthéticien, mais en pratique, ce type de vente incitative dans leurs magasins n'est pas facile. Leur clientèle sont en doute en raison de l'absence de preuves quant à l'utilité.

Pour résoudre ce problème Exagon a développé un logiciel qui permet d'analyser les éventuels problèmes de peau et de cheveux en utilisant un TrichoScope Dino-Lite, un microscope numérique. Le directeur Exagon Antonio Visconti: "Trichoscopy est la jeune science qui étudie la santé des cheveux et du cuir chevelu. Le client peut voir les photos pendant que le coiffeur ou l'esthéticien est en train de faire l'examen. Avec l'image fortement agrandie des cheveux, du cuir chevelu ou de la peau du logiciel Exagon Engineering crée et conseille sur le ou les produits que le coiffeur ou l'esthéticien peuvent recommander. L'utilisation du TrichoScope Dino-Lite avec le logiciel Exagon augmente fortement la vente totale des produits de traitement des cheveux et de la peau."

Intégration facile du logiciel

Exagon Engineering est en mesure de personnaliser le logiciel pour chaque fournisseur de produits cosmétiques pour salons de coiffure, salons de beauté, assurant que seuls les produits recommandés sont réellement disponibles. Visconti: "Pour le moment nous avons les détails de plus de 300 fabricants dans notre base de données, nous permettant de créer une solution faite sur mesure pour chaque client. Le TrichoScope Dino-Lite s'est avéré être le meilleur produit pour cette application. Le cuir chevelu, les follicules et les cheveux peuvent être étudiés en grand détail. Grace au Kit de développement logiciel (SDK) fourni par Dino-Lite l'intégration avec notre logiciel est devenue très simple, ce qui était une des raisons principales de choisir Dino-Lite."

Le TrichoScope est robuste, il permet des grossissements jusqu'à 200 et même 500 fois avec des résolutions de 1,3 ou 5 mégapixels, en fonction du modèle. Le TrichoScope est certifié comme un dispositif médical CE. Il dispose de 8 LED intégrées ce qui permet de se passer d'une source de lumière externe et avec une alimentation venant de la connexion USB, il est inutile de remplacer ou de recharger les batteries. Ces propriétés font du TrichoScope Dino-Lite le bon choix pour tous les coiffeurs, salon de beauté ou les fabricant de produits cosmétiques.